FLOW COACHING
La spiritualité, quelle que soit la manière dont on la définit est cette union au sacré, à l’univers, au divin. C’est une porte d’accès directe reliant notre âme (murmures du cœur) à l’univers notamment au monde subtil et invisible. Une guidance sous forme d’intuition qui nous inspire, nous montre le chemin, nous guérit et apaise notre âme. En un mot, la spiritualité nous fait du bien, elle nous donne un sens, un « chez-nous », un lieu paisible où se recueillir et se reconnecter avec son Soi profond. C’est un lieu de sagesse infini où nous pouvons puiser ce dont nous avons besoin sur le moment, qu’il s’agisse d’amour, de paix, de connaissance, de créativité, de douceur ou encore de joie. La spiritualité est simplement un moyen de se reconnecter aux désirs de son âme ; que ce soit par la méditation, la visualisation, par des rituels spirituels ou même en commençant par des techniques telles que le yoga qui symbolise l’union ou encore le prana (respiration, énergie vitale).
La spiritualité est une démarche personnelle, une quête intérieure, un alignement avec soi-même permettant de se réaliser et de s’aimer inconditionnellement. C’est une réelle présence à soi, un moyen de mieux se connaitre et de mieux vivre avec les autres. Elle s’oppose au monde matériel et relève du domaine de l’invisible. S’y ouvrir n’y est pas évident et c’est pourquoi certaines personnes très terre à terre et très logiques, peuvent avoir du mal à autoriser leur côté féminin (intuitif et spirituel) à se tourner vers des pratiques spirituelles. Beaucoup de personnes se tournent vers la spiritualité lors de grands tournants (deuil, dépression, séparation, maladie…) leur permettant ainsi de traverser ces zones de turbulences pour grandir et se reconstruire.
Par la spiritualité, nous réalisons que nous sommes notre propre psychologue, notre propre guide spirituel et notre propre guérisseur.
Notre âme est déjà divine dans son essence et nous sommes donc tous divins. Et en se connectant à elle, nous pouvons nous relier à la plus belle partie de notre être, à la Source, où tout est possible. Nous pouvons alors obtenir les réponses à certaines questions, les guidances pour réaliser la meilleure version de nous-même et avancer sur notre chemin de vie. Chacun ayant sa propre vérité, notre âme possède en elle tout ce dont elle a besoin pour se réaliser, s’épanouir et rayonner. Ecouter son intuition est très important et cela se travaille au quotidien car notre âme sait exactement ce qui est bon pour nous! En écoutant les murmures de notre cœur (je parle ici de désirs profonds et non pas de simples envies temporaires) et en honorant notre divinité, nous nous autorisons à rayonner et à inspirer les autres autour de nous. C’est en regardant à l’intérieur et non à l’extérieur que nous pourrons accéder à notre pleine puissance et ainsi utiliser le potentiel présent en chacun de nous.
La spiritualité comme voie d’éveil de la conscience
La spiritualité comme voie d’éveil de la conscience
S’intéresser à la spiritualité est une étape essentielle pour commencer et/ou poursuivre son éveil et ainsi encourager les autres à le faire. Quelle que soit la manière de se relier à son âme, celle qui résonnera le plus en vous sera celle dont vous avez besoin. Ecoutez-vous, cultiver le silence, les balades au contact de la nature et des animaux, le recueil et la création (quelle qu’elle soit). Il n’y a pas de méthodologie juste pour entrer dans la spiritualité, il faut juste s’accueillir sans jugement avec beaucoup de bienveillance et d’amour. La bonne voie c’est avant tout sa propre voie, celle où l’on se fait confiance et où l’on se laisse guider. Notre âme porte en elle toute la sagesse et les clés de notre bonheur, il nous suffit simplement de faire le vide, de se mettre au calme pour pouvoir écouter ce qu’elle a comme messages.
Pour ceux qui pensent ne pas pouvoir l’entendre, il suffit de lui demander de vous montrer par des signes, des synchronicités, des rêves ou encore des pensées, le bon chemin à suivre. De lui demander de vous faire rencontrer les bonnes personnes, celles qui vous aideront sur votre chemin de vie mais aussi de vous envoyer ce dont vous avez besoin ; que ce soit du courage dans les moments difficiles ou encore de la lumière dans les moments sombres. Certaines personnes qui ne se pensent pas spirituelles, sans vraiment le savoir, se connectent régulièrement à leur âme par la musique, l’écriture, la nature, la peinture, la lecture ou même la cuisine. Car la créativité, c’est avant tout une manière de canaliser et d’exprimer la partie divine de notre être. Nous avons besoin de cette reliance pour nous sentir en phase avec nous-même, et cette connexion se fait de manière naturelle et instinctive. Nous sommes avant tout des êtres spirituels qui vivent une expérience humaine et non pas l’inverse.
Ce qui était si simple auparavant est devenu compliqué, dans une société toujours plus capitaliste et matérialiste. Nous nous sommes perdu(e)s dans un monde de plus en plus superficiel où les apparences sont bien plus importantes que les valeurs morales ! Mais aujourd’hui nous aspirons à autre chose, cette séparation avec notre âme nous manque, les blessures et souffrances accumulées avec le temps ne font que renforcer notre mal-être et notre vide intérieur. Il est primordial de ‘re’trouver notre âme dans cette vie à 1000 à l’heure où l’on se sent perdu(e). Aujourd’hui, nous nous interrogeons sur notre place sur terre, sur le but de notre vie et nous sommes en quête de sens. L’âme du monde crie si fort, mais nous ne parvenons pas à l’entendre avec tout le brouhaha engendré par cette société industrielle remplie de distractions et de plaisirs fugaces. Désormais, nous avons le choix et nous pouvons faire la différence en écoutant notre guidance intérieure sans nous laisser polluer par les propagandes extérieures. En cultivant cette vibration d’amour en nous, nous pourrons rendre possible l’impossible et changer les cœurs, même les plus meurtris.
« La spiritualité reconnaît la lumière divine qui brille en chacun d'entre nous. Elle n'appartient à aucune religion en particulier, mais à tout
le monde. » Mohammed ALI